Reconnecter avec soi!
À quand remonte votre dernier rendez-vous avec vous-même? Tout simplement pour prendre le pouls de votre situation, de votre état intérieur? Nous courons souvent d'un endroit à un autre, d'une rencontre à une autre, d'une journée à l'autre… sans vraiment prendre le temps de savoir comment se portent notre corps et notre esprit. La vie a souvent sa façon bien à elle de nous faire avancer en mettant sur notre chemin des petits indices qui, si nous leur portons attention, nous ouvrent de nouveaux horizons!…
Je me rappelle encore être débarquée à San Francisco en pensant m'être inscrite à une retraite sur comment mieux gérer notre stress (le petit indice que j'ai suivi). Je croyais au départ être venue assister à une série de conférences sur le sujet pour en fait me retrouver à exécuter une série de mouvements lents, entrecoupés de petites méditations… je venais de m'initier au qigong! Si au début je me demandais ce que je faisais là, au bout de 4 jours, je ne pouvais nier que je venais d'ouvrir de nouveaux horizons… que je décris d'ailleurs dans le texte ci-dessous que j'ai écrit à la fin de ma retraite de qigong.
Il existe un endroit...
Où la neige brille sous les rayons de soleil
Où les fleurs sont en constante floraison
Où la rivière coule abondamment pour nourrir ses rives
Où le soleil brille pour réchauffer nos cœurs
Et où la brise souffle pour caresser nos visages.Il existe un endroit...
Où on vous accueille à bras ouverts
Où on vous enveloppe d'amour divin
Où on vous aide à gravir les marches de votre chemin de vie
Mais même si cet endroit existe, il faut savoir trouver.Toi seul peut y accéder
Toi seul connaît le chemin
Encore faut-il que tu te donnes le temps et la permission
D’accéder au plus profond de toi pour écouter ta voie.Y accéder une fois n'est pas garant de pouvoir y accéder toujours
Tu dois constamment lutter contre les démons qui t'entourent
Qui brûle ta flamme et ton énergie
Mais sache qu'il te sera toujours possible de les retrouver.La route ne sera pas facile
Mais le bonheur que tu en retireras
Vaudra tous les efforts que tu auras mis pour t'y rendre
Et surtout, ne te décourage pas
La chemin est quelques fois long
Enseveli sous un passé d'expériences douloureuses
Mais ta flamme sera toujours là
À attendre d'être nourrie.Et quand la rivière recommencera à couler
Un flot d'émotions pourrait remonter à la surface
Laisse-le jaillir, laisse-le te parler
Et apprécie les moments de doux bonheur
Que t'apportera cette fontaine de jouvence qui est en toi.Le bonheur et l'amour t'entourent
Il te faut juste retrouver ton chemin
Et le cultiver pour nourrir la rivière, les fleurs, le soleil et tout ce qui vit en toi!
En suivant le petit indice qui me laissait croire que j'avais besoin d'apprendre à mieux gérer mon stress, j'ai en fait découvert une pratique qui me permet de me recentrer, de me connecter avec mon moi intérieur et de laisser de côté, le temps de quelques instants, tout le stress de ma vie quotidienne. J'en ressors généralement plus calme et plus sereine, moins réactive et donc plus posée dans mes actions. Et quand je laisse de côté cette pratique, en me donnant l'excuse de manquer de temps, je finis inévitablement par en subir les conséquences… et quand je remets cette pratique dans mes priorités quotidiennes, j'en ressens tout de suite les bienfaits! Comme quoi après avoir découvert cet endroit où je me connecte avec moi-même, je réalise que ce n'est plus une option de ne pas prendre le temps de faire mon qigong quotidiennement!
Ceci dit, le qigong n'est pas l'unique façon de reconnecter avec soi! À chacun sa façon! D'ailleurs, n'hésitez pas à me partager vos expériences, que ça soit en commentaires, ou par message direct! Je suis toujours contente de vous lire et d'en apprendre!
Sachez aussi que je peux vous aider, à travers le coaching, à déchiffrer vos indices vers une meilleure connexion avec soi! N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi! La première séance d'introduction est gratuite!